1000 Facteurs supplémentaires à La Poste!

24 septembre 2019
1000 Facteurs supplémentaires à La Poste!

LA POSTE A ENTENDU LA DEMANDE DE LA CFTC

ET VIENT D’ANNONCER LE RECRUTEMENT DE 1000 FACTEURS SUPPLÉMENTAIRES.

Mais La Poste peut et doit mieux faire !

La signature de l’Accord portant sur l’amélioration des conditions de travail des facteurs et des encadrants, signé en 2017, a permis d’obtenir des avancées importantes portant principalement:

· Sur le cadrage de la sécabilité à 30 jours maximum par an et par agent

· Sur plus de 30 000 promotions et parcours qualifiants et la garantie faite aux agents proche de la retraite d’avoir une promotion avant leur départ.

· Sur la création de nouvelles primes (responsables d’équipes et facteurs polyvalents).

· Sur le recrutement en 2017 de 3000 CDI.

MAIS CE N’EST PAS SUFFISANT …

LA CFTC CONSTATE TOUJOURS :

  • Que l’organisation de la continuité managériale ne permet pas de remplacer les différentes    absences : congés annuels, formations, arrêts de travail…

  • Que les arrêts de maladie ne diminuent pas, ce qui démontre un mal être des agents au travail.

  • Que les Responsables d’Equipes se retrouvent trop souvent à réaliser des tâches d’exécution   qui ne leurs sont pas dévolues : remplacement des facteurs absents, préparation des tournées incombant aux agents malades ou en formation.

Fidèle à ses valeurs, la CFTC va continuer de négocier pour vous:

  • Que la mise en place des projets de réorganisation respecte impérativement la méthode de conduite du changement et que les réorganisations présentées aux Comité Technique Local et National soient complets et que tous les éléments indispensables au respect des conditions de travail soient mis en place.

 • Que les mesures importantes contenues dans l’Accord Courrier soient appliquées (normes et cadences, cadrage des heures supplémentaires…)

 • Que les Facteurs Qualités et les Facteurs Services Experts voient leur fiche de poste respectée et qu’ils ne soient pas uniquement considérés comme des rouleurs de luxe !

Pour continuer à maintenir un niveau de dialogue social important

et faire entendre votre voix, la CFTC vous appelle à la rejoindre !



Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

Emission « Envoyé Spécial » sur La Poste du 12 septembre : Oui, pour la CFTC La Poste, le compte n’y est vraiment pas sur les conditions de travail des postiers !

12 septembre 2019
Lire la suite

Nord : préavis de grève départemental le lundi 16 septembre 2019

10 septembre 2019
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences