AG du Syndicat Postes et Télécoms de Languedoc Roussillon : du dynamisme et du sérieux !

22 août 2019
AG du Syndicat Postes et Télécoms de Languedoc Roussillon : du dynamisme et du sérieux !


 

Le 14 mai 2019, le Syndicat CFTC des Postes et Télécoms de Languedoc Roussillon tenait à Montpellier, au siège de l’UD de l’Hérault, son assemblée générale élective. Une trentaine d’adhérents et d’adhérentes (bravo pour la mixité!) se sont déplacés de Lozère, du Gard et de l’Hérault pour participer à ce moment fort de la vie du Syndicat. Si les adhérents du secteur des télécoms étaient malheureusement absents, le secteur postal était a contrario très bien représenté avec des adhérents issus d’Adrexo, Mediapost et en nombre de La Poste, venus des horizons du courrier et du réseau mais également de Coliposte et du centre financier de Montpellier.  Les retraités, dont les deux fondateurs du syndicat, étaient représentés.

Le syndicat, patiemment développé avec beaucoup de ténacité et de sérieux et des moyens limités -mention spéciale à Isabelle Massacrier qui a longtemps animé le syndicat seule avant d’être rejointe par Dominique Petermann- montre aujourd’hui une belle vivacité, comme le démontre le nombre croissant d’adhérents, notamment sur les 18 derniers mois. Beaucoup de militants se disent prêts à prendre le relai sur leurs sites d’affection. Le détachement à mi-temps de deux personnes est envisagé, faisant suite à la décision d’Isabelle de réintégrer au sein du bureau de Montpellier Rondelet.

Le thème de la communication a largement été évoqué par les différentes sections d’entreprise. Les responsables du syndicat ont évoqué les difficultés financières liées au tractage et à la réorganisation des périmètres courrier de La Poste. Ce dernier a été dommageable à nos résultats électoraux sans que l’équipe ait pourtant démérité.

 Les rapports d’activité et financier ont été votés à l’unanimité et l’équipe renouvelée. Le mandat est passé à une durée de quatre ans.

La Fédération, représentée par Anne Chatain, a exposé les enjeux des évolutions statutaires fédérales discutées au congrès de Ronce-les-Bains.

Le Syndicat, actif au sein de l’UD, est également désireux de travailler avec les collègues des nouveaux secteurs, notamment du numérique. Les échanges ont porté sur les attaques envers la fonction publique, des droits sociaux, les enjeux des reclassements des personnels, les recours, la désertification des campagnes par La Poste, la baisse du courrier, l’intégration de la CNP au sein de la Poste, le recours haussier à la sous-traitance et la précarisation des emplois de la distribution, ainsi que sur le procès du harcèlement chez Orange. Les échanges se sont poursuivis pour un repas chaleureux dans le beau décor montpelliérain.

Nouvelle équipe :

Présidente : Dominique PETERMANN

Secrétaire : Isabelle MASSACRIER

Trésorière : Sylvie PASCAL.



Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

LE HAUT-COMMISSAIRE A LA REFORME DES RETRAITES A ANGOULÊME

18 octobre 2018
Lire la suite

LA CFTC 68 POSTES & TÉLÉCOMS MOBILISÉE CONTRE LES RÉORGANISATIONS A LA POSTE

15 octobre 2018
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences