Comment s'inscrire aux formations ?

06 janvier 2020
Comment s'inscrire aux formations ?

Chaque salarié a droit au maximum dans l’année à 12 jours de congés, qu’il peut prendre en une ou plusieurs fois. Cette durée est portée à 18 jours pour les salariés exerçant des responsabilités syndicales ou animant des formations (art. L 2145-1 et L 2145-5 du Code du Travail).

Une formation vous intéresse ?

Pour vous y inscrire, voilà comment procéder : demander un bulletin d’inscription soit à la Fédération formation@cftcmediaplus.fr, à votre syndicat local, ou à votre Délégué Syndical ou au responsable de Section Syndicale de votre entreprise.

Plusieurs étapes s’en suivent :

  • Faire valider l’inscription par votre Syndicat local, Délégué Syndical ou le responsable de la Section.
  • Adresser votre bulletin d’inscription complété, par mail à formation@cftcmediaplus.fr. 
  • Dès réception de l’inscription, une demande de Congé de Formation vous sera adressée. Il vous conviendra de la compléter et de la transmettre à votre employeur au minimum 30 jours avant la date su stage. Une confirmation et validation d’inscription vous sera émise par le Service Formation.
  • Le Service Formation vous adressera un mail précisant les modalités d’organisation (lieu, horaires, hébergement…).
  • Enfin, à l’issue de la formation, une attestation de présence vous sera délivrée, gardez-la précieusement car elle devra être remise à votre employeur, lors de votre retour en entreprise.

Attention : Tout salarié qui souhaite bénéficier du plan de formation doit obligatoirement avoir suivi la Formation Initiale pour Mandatés et Élus (FIME).



Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

ÊTRE FORMATEUR, FORMATRICE, UNE AFFAIRE D’ENVIE !

06 janvier 2020
Lire la suite

SE FORMER AUTREMENT

20 novembre 2019
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences