Conseil d'administration Groupe La Poste : Toute première fois !

11 mars 2020
Conseil d'administration Groupe La Poste : Toute première fois !


La Fédération CFTC MEDIA+ et la CFE-CGC Groupe La Poste ont signé une charte d’engagement pour constituer une liste commune en vue des élections au Conseil d’Administration du Groupe La Poste.


Sur les 21 administrateurs, 7 sont en effet élus parmi les représentants du personnel, renouvelés tous les 5 ans. Si nos organisations ont déjà collaboré dans le cadre des élections des représentants du personnel, c’est la première fois qu’elles unissent leurs forces et mettent à profit leur complémentarité pour les élections du Conseil d’Administration.


Prévue pour la fin de l’année, l’échéance électorale concerne la maison mère et ses filiales détenues majoritairement et comptant plus de 200 salariés. Parmi elles, Mediapost, La Banque Postale, Chronospost, Docapost, Postimmo... pour ne citer que les plus connues.


La liste, portée par Florence FIMBEL (CFTC) et Ruben DA ROCHA (CGC), sera présentée au Conseil Fédéral du 10 mars, et le même jour au Conseil de la CGC. Ce sera le top départ d’une série de rencontres avec nos militants du Groupe La Poste et l’ensemble de nos syndicats mais aussi de plusieurs événements en région à la rencontre des personnels du Groupe. Rendez-vous le 24 mars pour le lancement de campagne à l’Ibis Alesia-Montparnasse.


La Fédération se félicite de cette belle coopération et souhaite toute l’énergie possible aux 11 candidats de la liste !


Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

PENDANT LES TRAVAUX, LA VENTE CONTINUE !!!

09 avril 2020
Lire la suite

Mediapost : Organisation de La Poste adaptée à la Presse

06 avril 2020
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences