Coronavirus Je vis avec une personne dite vulnérable, puis-je bénéficier de l’activité partielle?

07 septembre 2020
Coronavirus   Je vis avec une personne dite vulnérable, puis-je bénéficier de l’activité partielle?



Les salariés partageant leur domicile avec une personne vulnérable ne sont plus placés en activité partielle, sauf à Mayotte et en Guyane. 

​​

Les salariés qui partagent le même domicile qu'une personne vulnérable présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus COVID-19 et qui se trouvent dans l'impossibilité de continuer à travailler ne sont plus placés en activité partielle à partir du 01.09.2020, sauf pour ces salariés exerçant leur activité en Guyane et à Mayotte pour lesquels le dispositif exceptionnel d’activité partielle prendra fin à la date à laquelle l'état d'urgence sanitaire y prend fin.

S’ils ne peuvent pas travailler ou télétravailler, les salariés partageant le même domicile qu'une personne vulnérable seront placés en arrêt de travail pour maladie. Ils percevront les indemnités journalières maladie de la Sécurité sociale (IJSS) et le maintien de salaire (complément de salaire) de la part de leur employeur.

Source : décret 2020-1098 du 29.08.2020, JO du 30.08


Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

Coronavirus et garde d’enfants

14 septembre 2020
Lire la suite

Coronavirus : port du masque en entreprise

08 septembre 2020
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences