Elections au Conseil d'Administration Groupe La Poste

28 octobre 2020
Elections au Conseil d'Administration Groupe La Poste


Le Conseil d'Administration (CA) : Organe décisionnel de l'entreprise, le CA se réunit plusieurs fois par an pour décider des grandes orientations économiques et technologiques, valider la stratégie et fixer les objectifs financiers ou autre pour le Groupe LA POSTE.


Il est composé de 21 membres : 14 membres nommés et 7 représentants du personnel élus par le personnel.


Les représentants du Personnel au CA : Tous les 5 ans, l’ensemble du personnel vote pour renouveler les administrateurs représentants du personnel. Vous élisez une liste composée obligatoirement de femmes et d'hommes. Une fois élus, ils ont les mêmes prérogatives que les autres administrateurs, notamment le droit de vote.


Le déroulement de l'élection : L'élection se déroulera par vote électronique en 2 tours. Le 1er tour aura lieu du 7 décembre à 6 heures au 10 décembre 2020 à 19 heures. Les codes secrets, envoyés à domicile par courrier postal à partir du 24 novembre 2020, seront nécessaires pour le scrutin, donc gardez bien vos codes et dites à vos collègues de ne pas jeter les leurs.


Le paysage syndical : La CFTC a pour coutume de faire liste commune avec la CFE-CGC, les représentants œuvrent déjà à vos côtés puisqu'ils sont présents au sein de La POSTE et de toutes les filiales du Groupe.


Les candidats de la liste d'union CFTC/CFE-CGC : Florence FIMBEL-STEIGER ; Ruben DA ROCHA ; Sandrine GARCIA ; Victor FARINHA ; Marie-Ange ATTARD ; Cristian GHEORGHE ; Dalila YOUSFI ; Walid BAZIZ ; Monique DELANOY ; David POULAIN ; Jean-Christophe PECHMAGRE.

Issus de tous les métiers, de tous les échelons hiérarchiques, ils forment une équipe alliant compétences, expériences et attachement au Groupe La Poste.


Les électeurs : Tous les salariés ou fonctionnaires de toutes les entreprises du Groupe LA POSTE sont concernés. Que vous soyez employé chez Chronopost, Médiapost, LBP, NEOLOG, Docaposte BPS/ BPO IS/BPO, BPE, La Poste Télécom, Pickup Services, Asten Est, Asset Management Financement, CNP, Poste Immo, STP, DPD France ou Softeam, vous allez pouvoir participer au vote et faire voter pour les candidats ci-dessus.


Nos engagements : La liste commune CFTC/CFE-CGC portera la parole de toutes les femmes et les hommes, salariés comme fonctionnaires de tous les métiers et de tous les statuts du Groupe LA POSTE pour faire face aux enjeux économiques et sociaux.


Vos candidats ont à cœur de :

• Promouvoir les valeurs humaines qui nous animent dans nos métiers et nos services

• Démontrer que la force du Groupe LA POSTE réside avant tout dans les femmes et hommes de nos entreprises

• Convaincre que la transformation de nos entreprises doit profiter aussi aux salariés et fonctionnaires notamment en augmentant leur pouvoir d’achat

• Accorder une attention particulière à la gestion des Ressources Humaines, car l'humain doit être le moteur du développement de l'entreprise de demain

• Porter plusieurs sujets, notamment la politique d'emploi, la mobilité, les rythmes de réorganisation et la revalorisation salariale…


La liste est non exhaustive, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos candidats (Florence.fimbel@cftcmediaplus.fr) pour échanger avec eux et connaître dans les détails leur programme.


Parce que chaque voix compte, nous comptons sur votre mobilisation pour voter et faire voter pour la liste d’union CFTC/CFE-CGC !



Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

EN ROUTE VERS LES ÉLECTIONS

28 octobre 2020
Lire la suite

PRÉCARITÉ AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ ADREXO

28 septembre 2020
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences