LA CFTC INVESTIT ALTURING

25 juin 2018
LA CFTC INVESTIT ALTURING

ALTURING est une filiale du groupe LA POSTE qui compte 130 salariés sur deux sites, le Siège à Gentilly et un Centre de Services à Saint Sylvain d'Anjou près d’Angers.

L’élection du Comité Social et Economique s’est déroulée du 12 au 18 juin.

La CFTC a réuni 32,53% des suffrages et obtient ainsi 4 sièges au Comité. (2 titulaires et 2 suppléants).

Par ce choix, les salariés d’ALTURING ont manifesté une volonté forte de changement afin d’établir un dialogue social constructif mais pas complaisant.

Ce résultat renforce la représentativité de la CFTC au sein du groupe LA POSTE.

Histoire :

En 1996, était créée TELINTRANS, société d’ingénierie en systèmes d’information dans le domaine de la traçabilité des envois de colis et d’objets plats.

La société est devenue ALTURING, un opérateur informatique spécialisé dans l’administration et la supervision de systèmes informatiques, qui réalise interventions de proximité et intégration technique.

En 2013, ALTURING a internalisé la production informatique de ses deux actionnaires CHRONOPOST et COLISSIMO.

ALTURING se veut un hommage à Alan TURING, mathématicien et cryptologie britannique, auteur de travaux qui fondèrent scientifiquement l’informatique. Il est surtout célèbre pour avoir durant la Seconde Guerre mondiale, joué un rôle majeur dans la cryptanalyse de la machine Enigma, utilisée par les armées allemandes. Ses méthodes aidèrent grandement à casser ce code et, selon plusieurs historiens, à raccourcir la Seconde Guerre mondiale de deux ans.


Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

LA CAISSE DES DEPOTS ET DE CONSIGNATION PREND LE CONTROLE DE LA POSTE

31 août 2018
Lire la suite

LA POSTE : LA CFTC DENONCE LE RECOURS SYSTEMATIQUE A L’INTERIM

18 juillet 2018
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences