Le Postier bashing, ça suffit !

24 avril 2020
Le Postier bashing,  ça suffit !


Communiqué de Presse

 

Paris,  le 24 avril 2020

 

L’agressivité militante de certains médias qui ont orchestré un « lynchage » médiatique des postiers et ainsi déclenché à son tour des réactions en chaine « haineuses » sur les réseaux sociaux ont meurtri nos collègues. Ils l’étaient déjà par le peu de reconnaissance dont ils font actuellement l’objet tant par les autorités de tutelle du Groupe La Poste que par l’État.


La mise en place de certaines mesures par la Direction du Groupe La Poste ont certainement été incomprises par certains « lobbys », notamment celles concernant (dans un premier temps) le travail à 3 jours par semaine de certains personnels.


La finalité de cette mesure demandée par les organisations syndicales était de ne pas surexposer inutilement les postiers (alors que le trafic avait fortement baissé), car en les protégeant, on protégeait de fait nos concitoyens. La CFTC La Poste rappelle que par exemple, nos 70 000 facteurs peuvent être aussi potentiellement des vecteurs de contamination.


Alors que l’on valorise les caissières, les éboueurs, la CFTC La Poste souligne que les postiers sont au service de 67 millions de français et cela 6 jours sur 7 et qu’eux aussi font actuellement un travail difficile et que de plus, suite à la révolution numérique qui impacte nos métiers « historiques », ils subissent depuis plusieurs années des restructurations (moins 70 000 emplois en 10 ans) et des réorganisations incessantes pas toujours bien vécues.


Pour Christian Billet Président de la CFTC La Poste, « si certains redécouvrent en ces circonstances particulières les valeurs du service public, nos facteurs, nos chargés de clientèle, leurs encadrants… ont ces valeurs chevillées aux corps, tant le bien commun et le service des autres font partie de leur ADN. Dans leur grande majorité, les français ne s’y trompent d’ailleurs pas, puisque lors d’enquêtes de satisfaction sur les services publics, ils plébiscitent régulièrement les postiers».


La CFTC La Poste demande avec force une juste reconnaissance du travail accompli et remercie chaleureusement l’investissement sans faille de tous les postiers pendant cette pandémie si difficile à vivre pour tous.



Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

Élection des représentants du personnel au Conseil d’administration Groupe La Poste

22 juin 2020
Lire la suite

LES POSTES, UN SECTEUR TRÈS CONTRASTÉ

17 juin 2020
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences