LE SICSTI, UN SYNDICAT PLEIN D’AVENIR

13 novembre 2019
LE SICSTI, UN SYNDICAT PLEIN D’AVENIR

Le 11 juin 2001 naît le Syndicat de l’Ingénierie du Conseil et de Techniques de l’Information sous l’impulsion de Louis DUVAUX, Gérard MICHOUD et Brigitte de CHATEAUTHIERRY.

Ils parviennent à regrouper des adhérents CFTC isolés, issus d’entreprises de la branche du Syntec, comme les services informatiques, les éditeurs de logiciel, le conseil informatique… En 2002 le syndicat est officiellement affilié à la CFTC et rattaché à la Fédération du Commerce, des Services et de la Force de Vente (CSFV).

En 2008, il s’organise en regroupement de sections d’entreprises ; parmi les principales se trouvent Accenture, Altran, Capgemini, DXC Technology, GFI, Oracle, Sage, Xerox Technology Services…

Aujourd’hui, Louis DUVAUX, son Président et Agnès HAUENSTEIN, sa Secrétaire ont amorcé une nouvelle ère de ce jeune syndicat en associant son destin à celui de la Fédération des Postes & Télécoms.

Gageons qu’il saura apporter son dynamisme et son savoir-faire avec des secteurs professionnels en plein boom !

Une plaquette pour présenter notre fédération

18 novembre 2019

Louis DUVAUX Président du SICSTI et Vice Président Fédéral