Mesures Salariales 2020 chez Orange : Les salariés à la diète

15 septembre 2020
Mesures Salariales 2020 chez Orange : Les salariés à la diète


Une enveloppe globale de 1,8% en baisse de 40%, ce sera «ceinture» pour tous en 2020 ! Avec cette décision unilatérale, Orange impose la diète salariale pour 2020.


Le budget global des mesures salariales est amputé de 40% et passe de 3% à 1,8%.


La Direction prétexte une inflation quasiment nulle. En réalité, les chiffres à juillet 2020 montrent une inflation à 0,8%, soit 0,3% de moins qu’en 2019 : et cela justifierait une diminution de budget de 1,2% !


Entre un niveau moyen d’augmentations individuelles à 1% et les consignes d’individualisation, une perte de pouvoir d’achat est à nouveau inévitable pour la majorité des salariés en 2020.

Ce ne sont pas les minimums garantis de 230€ et 290€ annuels bruts qui permettront le maintien du pouvoir d’achat !

Cela sera d’autant plus douloureux que les minimums garantis, déjà largement insuffisants, sont quasiment diminués de moitié !



Reconnaissance des compétences : un budget sacrifié !

Le budget des mesures portant sur la reconnaissance des compétences, des qualifications et des parcours professionnels, lié à la mise en place de l’accord ARCQ, baisse d’un tiers, à un niveau jamais atteint.



Pour la C.F.T.C., alors que les réajustements des positionnements des salariés sur les nouvelles grilles de compétences métier restent partiels, faute de budget suffisant, cette amputation d’un tiers du budget est scandaleuse !


Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

Election du Conseil de surveillance Orange Actions

12 novembre 2020
Lire la suite

TÉLÉCOMS HYPER CONNECTÉS PENDANT LA CRISE

18 juin 2020
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences