NE PERDEZ PAS VOS HEURES DE DIF

14 octobre 2020
NE PERDEZ PAS VOS HEURES DE DIF

Le 31 décembre 2020, vos heures de DIF seront perdues si vous ne les avez pas transférées sur votre CPF (Compte Personnel de Formation).


Le Compte Personnel de Formation, qui remplace depuis 2015 le DIF (Droit individuel à la formation), permet aussi bien au salarié qu’au demandeur d’emploi d’acquérir des droits à la formation.


Les heures de DIF que vous aviez capitalisées jusqu’au 31 décembre 2014 et que vous n’aviez pas utilisées, peuvent être reportées sur votre CPF, en complément des heures acquises sur celui-ci.


En décembre 2014 ou janvier 2015, vous avez dû recevoir l’information de votre solde d’heures de DIF, soit via une attestation de votre employeur, soit avec votre fiche de paye. C’est ce solde d’heures que vous devez indiquer sur votre CPF.


Si vous n’avez pas l’information, vous devez réclamer cette attestation à votre employeur de l’époque. C’est la seule preuve qui vous permet de récupérer les heures acquises au titre du DIF.


Vous avez jusqu’à fin 2020 pour saisir vos heures de DIF sur le site :


https://www.moncompteformation.gouv.fr


Bonnes formations


Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

Une rentrée particulière

14 octobre 2020
Lire la suite

Bientôt dans vos boites aux lettres, le Lien n°320

14 octobre 2020
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences