Programme de formation fin d'année 2019

10 septembre 2019
Programme de formation fin d'année 2019

A l'heure du retour à l'école pour les enfants, vous trouverez ci-dessous le programme de formation pour le dernier trimestre 2019.


Santé au travail :

Le procès France Télécom, où la Fédération est partie civile, nous rappelle combien il est important d'appréhender les notions des risques psychosociaux.

Aussi, la Fédération vous propose 3 jours de formation sur les risques psychosociaux, du  08 au 10 octobre 2019 à Villejuif, accessible aux membres des CHSCT, commission SSCT et DP.

Objectifs : Maîtriser les notions liées à l'évaluation des risques psychosociaux. Acquérir une culture de prévention et une capacité d'observation pour agir dans l'intérêt de la protection des salariés. Identifier les moyens d'actions des représentants du personnel dans l'entreprise.

Date limite d’inscription : 06 septembre 2019. 14 places disponibles 


Développement :

Pour les nouveaux adhérents, la Fédération organise une Formation Initiale des Mandatés ou Elus - FIME- du 29 au 31 octobre 2019 à Villejuif.

Objectifs : s'approprier la spécificité de la CFTC. Acquérir des connaissances de base dans les domaines de la négociation et de la communication. Se situer dans un réseau d'acteurs internes et externes. se situer dans l'organisation CFTC et sa fonction syndicale.

Cette session est complète mais d'autres dates vous seront proposées ultèrieurement. 

Une session CSE (accessible aux RP ayant suivis la formation FIME), aura lieu du 05 au 7 novembre 2019 à Villejuif.

Objectifs : Connaître les modalités de mise en place d'un CSE. Identifier les attributions spécifiques du CSE et ses règles de fonctionnement. Maîtriser les nouvelles conditions d'exercice du mandat de représentant du personnel

Date limite d’inscription : 04 octobre 2019 - 14 places disponibles


Pour les Présidents, Secrétaires, Trésoriers:

Une session "Responsable de syndicat" est organisée du 13 au 15 novembre 2019 à Villejuif.

Objectifs : Connaître les missions d'un syndicat et les rôles de ses dirigeants. Gérer et développer le syndicat en particulier en gagnant les élections professionnelles. Animer une équipe pour mettre en œuvre le projet du syndicat.

Date limite d’inscription : 11 octobre 2019. 14 places disponibles

Bon à savoir :

Les inscriptions se font en ligne par les stagiaires sur le site de la fédération à la rubrique Formation. https://cftc-postelecom.org/formation. Vous y trouverez le programme des formations à venir.

Les documents nécessaires à l’inscription sont disponibles en ligne dont le formulaire de demande de Congé de Formation (CFESS). Pour rappel, cette demande de Congé de formation est à transmettre au service RH de votre entreprise au plus tard 30 jours avant le début du stage.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service formation de la Fédération :formation@cftcmediaplus.fr


Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

SAP LABS France dépasse les 20%

14 novembre 2019
Lire la suite

50% CFTC chez DNV GL

14 novembre 2019
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences