RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE

24 juin 2019
RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE

IMPORTANT - MESSAGE DE Philippe LOUIS et Bernard SAGEZ - RASSEMBLEMENT DU MARDI 25 JUIN A 12h DEVANT LE MINISTERE DU TRAVAIL

Bonjour,

La CFTC, la CFDT, la CGC, l'UNSA et la FAGE (étudiants) appellent à soutenir les demandeurs d’emploi lors d’un rassemblement mardi 25 juin 2019 à 12h, devant le ministère du Travail.

Si certaines mesures peuvent être favorablement accueillies (renforcement de l'accompagnement, élargissement des bénéficiaires aux démissionnaires), la réforme de l'assurance-chômage dévoilée mardi dernier fragilise un système qui, jusque-là, se voulait principalement assurantiel, contributif et solidaire.

Certaines des modifications apportées aux conditions d’accès, au montant des allocations vont à rebours du principe cher à la CFTC selon lequel "chacun cotise en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins". Ce principe est au fondement de notre pacte social. Il conditionne également l'adhésion du plus grand nombre au système et à sa dimension "solidaire". En se mobilisant avec d'autres Organisations syndicales et étudiantes, la CFTC veut exprimer sa crainte d'un rejet à terme de notre modèle social "à la française". Un modèle qui a, plus d'une fois, prouvé sa capacité à résister mieux que tout autre système, aux crises économiques.

Certains de pouvoir compter sur vous, recevez nos amitiés syndicales"

Philippe LOUIS, Président Confédéral

Bernard SAGEZ, Secrétaire Général

Lieu du rassemblement :

Ministère du Travail - 127 rue de Grenelle - 75007 PARIS (métro 13 station "Varenne" ou bus 69 station "Bourgogne")

Nous vous donnons rendez-vous dès 11h30/45 avec vos chasubles et vos drapeaux !

MARDI 25 JUIN 2019

Espérant vous compter nombreux !

Programme de formation fin d'année 2019

10 septembre 2019