RESPECT DES HORAIRES DE TRAVAIL A LA POSTE : LA CFTC DEMANDE DES MESURES RAPIDES !

18 janvier 2019
RESPECT DES HORAIRES DE TRAVAIL A LA POSTE : LA CFTC DEMANDE DES MESURES RAPIDES !

L’obligation de décompte individuel, journalier et hebdomadaire du temps de travail des Postiers n’est pas respectée dans certaines plateformes de préparation et de distribution du courrier en Loire-Atlantique, Maine et Loire et Ille-et-Vilaine.

De nombreux dépassements horaires ne sont pas compensés en heures supplémentaires.

Dans son arrêt n° 42-15-47 du 26 décembre 2018 le Conseil d’Etat a confirmé les ordonnances des tribunaux administratifs de Rennes et de Nantes concernant les sanctions dressées à l’encontre de La Poste par l’Inspection du Travail.

Pour la CFTC La Poste, cette décision sanctionne La Poste pour son : 

·     Non-respect des règles du code du travail

·    Non-respect de l’Accord courrier signé par La CFTC La Poste le 07 février 2017 et prévoyant le respect des prises et des fins de service

·     Non-respect des personnels concernés.

Il est essentiel, qu’au vu du faible niveau de rémunération des Postiers concernés, chaque heure effectuée soit payée ! revendique Rémi ROSCIAN, Secrétaire National Adjoint CFTC en charge du Courrier. La CFTC demande la mise en place d’un moyen fiable et infalsifiable de pointage des horaires réalisés par les facteurs et leurs encadrants.

La CFTC La Poste a demandé une rencontre en urgence à la Direction Générale de la Branche Service Courrier-Colis de La Poste et sera reçue dans les prochains jours, afin de faire valoir ses revendications et résoudre ces problématiques récurrentes.


Contacts : CFTC La Poste Section Nationale



Vous pourriez être interessé par les articles suivants :

LA CFTC 1ère O. S. CHEZ ADREXO PRODUCTIONS

31 janvier 2019
Lire la suite

VOTEZ CFTC POUR LES ELECTIONS CSE MEDIAPOST

22 janvier 2019
Lire la suite

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de Google Analytics afin d'identifier le contenu qui vous intéresse le plus. Gérer mes préférences